Mon histoire

Artiste plasticienne, Alex'n expose depuis 20 ans à travers le monde

Prédestinée ou simplement éduquée dans un milieu en effervescence, le berceau d’Alex’n était remué par l’art personnifié. Maman est comédienne, Papa dessine, écrit et fait un peu de musique. Les Cévennes seront l’écrin de sa jeunesse où naîtront en elle les premières inspirations et idées.

Alex’n décide en premier lieu de se lancer dans le stylisme en exerçant en parallèle la peinture. Très vite elle bifurque vers l’infographie textile qui combine son goût pour la mode et le dessin. Enfin après quelques années pour faire mûrir son coté artistique, Alex’n fait de la peinture son principal objectif en devenant plasticienne.

Ses influences

Le Street Art, l’Happy Art et la Bande Dessinée, sont les courants dans lesquels elle s’identifie. Elle crée en 2002, ses personnages signatures, les Bonhommes Cailloux, être stylisés aux têtes carrées.

Fond à l’acrylique, pastel à l’huile , encre et collage puis finition au vernis pour sceller la scène. Tel est le mode opératoire d’Alex’n.

Avec une moyenne de 10 expositions et 300 œuvres par an , cette artiste aux multiples facettes a exposé à travers le monde: Chine, Egypte, Koweït, Suisse, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Espagne et bien sûr aux quatre coins de la France.

L'évolution

Aujourd’hui elle veut  rendre son art accessible au plus grand nombre. Alex’n crée en 2019 sa  «galerie déco» à Orange puis sa galerie en ligne, où elle propose, en plus de ses œuvres, des déclinaisons sur des objets du quotidien.

Une autre façon d’emmener l’art dans votre maison!

Née dans les Cévennes, Alex’n en garde en elle, un amour profond pour la nature.

Les produits de ses collections sont développés dans une démarche éco-responsable : Privilégiant le circuit court, réalisés dans des matières nobles et naturelles. Il n’est produit que ce qui est commandé, évitant ainsi le gaspillage. Tout est réalisé à la main dans son atelier .De plus il vous est possible de commander des pièces personnalisées ( choix du thème, des couleurs, du texte…).

N’hésitez plus contactez la : contact@alex-n.com

L'ATELIER

LE FAIT MAIN

fabriqué specialement pour vous en 2-4 semaines

Les objets de décoration d’Alex’n sont entièrement réalisés en atelier.
Ils sont conçus dans une démarche éco-responsable, exclusivement à la commande, privilégiant les  entreprises locales , dans des matières premières naturelles et de qualités.

Les toiles de coton bio sont d’abord imprimés ,  puis la confection est réalisée  dans mon atelier .

Les biscuits céramiques sont réalisés dans mon atelier et quelques fois je fais appel à des potiers de Vallauris (06) ensuite je les peins à la main avec des engobes puis les pièces sont émaillées, chaque pièce est unique.

Tout étant réalisé à la main, il peut y avoir des petites variations d’un modèle à l’autre.

Shopping cart